Pourquoi ce projet?

Des parents se disent mal informés et préparés à partager la responsabilité de nos écoles publiques. C’est pourtant ce qui est attendu des parents aujourd’hui. Tous les ans, dans chaque école, l’assemblée générale devrait justement marquer le point de départ de la participation des parents.

«Conseils pour un jour d’assemblée générale à l’école», c’est l’idée de parents et d’éducatrices populaires qui ont découvert que leur expérience pouvait servir aux autres.

Ces parents sont engagés dans un mouvement d’éducation à la participation parentale dans la défense et l’amélioration des écoles publiques, le mouvement Parents en action pour l’éducation.

Pour leur part, les éducatrices populaires sont de l’équipe de la Troisième Avenue, un organisme sans but lucratif oeuvrant depuis 40 ans à travers les quartiers de Montréal.

Les ateliers de création et d’enregistrement ont réuni principalement dix mères et un père de famille dont les enfants fréquentent les écoles Henri-Beaulieu, Jean-Grou, Katimavik-Hébert, Laurentide et Saint-Laurent. Ces écoles sont invitées à faire connaître «Conseils pour un jour d’assemblée générale à l’école» au plus grand nombre possible de parents de leur communauté respective.

La Troisième Avenue – Expertise en participation citoyenne à l’école publique

Un organisme sans but lucratif qui accompagne les parents au cœur du changement en éducation, au nom d’une plus grande justice sociale. Récipiendaire du «Solidaires Empowerment 2012» de Centraide.